RDV techno : Applis arrêt tabac

Si arrêter de fumer fait partie de vos bonnes résolutions de début d’année, voici quelques applications mobiles pour vous aider à maintenir vos objectifs  et éviter la rechute.

applications arrêt du tabac

Car avec près de 73 000 décès par l’an, le tabac représente la première cause de mortalité évitable en France, selon les chiffres de l’Institut national de prévention pour la santé (Inpes). Pour cette raison, le ministère de la Santé mise sur différents dispositifs pour vous aider à vous débarrasser de la cigarette dont les applis anti-tabac.  

 

tabac

 

 

• Tabac Info Service
Avec cette ecoaching nouvelle génération, transformez vos proches en supporters, contactez un tabacologue en cas de besoin et bénéficiez de contenus variés pour ne pas craquer dans les moments difficiles.Suivez en direct les bénéfices de votre arrêt sur votre santé et votre porte-monnaie.
Gratuite, sur iTunes et Google Play
Quit Now !

Si vous aimez les statistiques, cette application anti-tabac est faite pour vous. Elle vous indique le nombre de jours passés sans fumer, l’argent et le temps économisés, ainsi que le pourcentage d’amélioration de votre santé. En cas de baisse de motivation, un forum et une galerie photo de poumons encrassés vous aident à résister à la tentation.

Gratuite, sur iTunes et Google Play

 Stop-Tabac
Développée par les experts de l’université de Genève, cette application vous propose des conseils personnalisés. Après avoir défini votre profil, vous recevrez régulièrement des messages de suivi, comme si un coach personnel vous accompagnait tout au long de votre arrêt ! Vous pourrez aussi vous divertir en collectant des succès et des trophées associés à l'arrêt ou à l'utilisation de l'application.
Gratuite, sur iTunes et Google Play

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

14e édition du Salon Techinnov

Le 27 février, l’espace Grande Arche de La Défense accueille le Salon « Techinnov », un rendez-vous incontournable dans l’écosystème de l’innovation en France et en Europe.

Lire la suite