Isoler votre logement : la marche à suivre

Avant d’entamer des travaux d’isolation, il convient de penser à certaines démarches pour monter correctement votre projet.

isoler son logement

Aucune démarche n’est nécessaire pour isoler l’intérieur d’un logement. En revanche, pour l’extérieur, les travaux doivent préalablement être déclarés à la mairie. Cette déclaration de travaux permet de vérifier la régularité du projet d’isolation vis-à-vis des normes et des règles d’urbanisme locales. Elle est obligatoire lorsque les travaux entraînent un agrandissement ou une modification de l’aspect extérieur du logement.

Une autre démarche peut être nécessaire lorsque les travaux nécessitent l’accès à une propriété voisine : la servitude de tour d’échelle. Cette demande de servitude peut être issue d’un accord à l’amiable entre voisins. En cas de refus, il est toutefois possible de recourir à un juge qui validera ou non cette demande.

 

Plus d’informations : contacter l'Agence locale de l'énergie et du climat de Paris Ouest La Défense (ALEC POLD) au 01 46 49 10 08 ou par mail à contact@alec-pold.org

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie