Top départ pour la 3e édition du budget participatif

Vous avez une idée qui sert l’intérêt public local et apporte une plus-value à votre quartier ou à la Ville ? Déposez dès aujourd’hui vos projets pour Puteaux ! A vous d’inventer, à nous de réaliser !

bp-web

Afin de renforcer et valoriser la participation des habitants à la vie locale, la Ville de Puteaux renouvelle son budget participatif. Objectif : permettre aux habitants de proposer puis de choisir des projets d’intérêt général sur le territoire communal. Ces projets contribueront à l’amélioration du cadre de vie et permettront aux Putéoliens de mieux appréhender leur collectivité. Pour cette 3e édition, la Municipalité alloue à cet outil de démocratie participative une enveloppe de 150 000 €.

Dès aujourd’hui et jusqu’au 15 septembre 2023, partagez vos idées sur le site du budget participatif.

Une fois déposés sur la plateforme, vos projets seront analysés par les services de la Ville afin de vérifier qu’ils respectent plusieurs critères fixés par la Municipalité :

• projets exclusivement locaux, réalisables sur le territoire de la commune et servant l’intérêt public local.

• projets qui rentrent dans le champ de compétence de la Ville et compatibles avec les projets d’aménagement en cours.

• projets suffisamment précis, détaillés et étayés (photos, schémas etc....) pour pouvoir être estimés juridiquement, techniquement et financièrement dans les délais prévus.

• projets qui représentent une dépense d’investissement jusqu’à 50 000 € par projet et n’engendrent pas de frais démesurés (c’est-à-dire des dépenses nécessaires à la gestion courante, frais de personnel, coût d’entretien, des achats de services ou subventions de fonctionnement aux associations)

Les idées retenues seront ensuite soumises au vote des Putéoliens à partir du 2 janvier 2024… Les plus plébiscitées seront ensuite réalisées par la Ville ! A vos projets !

Vous avez une idée pour Puteaux ?

Je partage mon projet sur le site du budget participatif