La Science se Livre : Puteaux à l'heure du sport !

Pour sa 28e édition, l'événement met à l'honneur le sport et l'activité physique en prévision des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

LaScienceSeLivre - WEB

Depuis 1996, La Science se Livre est le rendez-vous culturel incontournable impulsé par le Département, visant à partager la science avec tous.
Un événement auquel s’associe une nouvelle fois Puteaux en proposant un programme d’animations varié et captivant mêlant science et sport.

Les deux prochains rendez-vous à ne pas manquer :

• Exposition : "Les Nouveaux Héros de l'Olympique"

Du mercredi 17 janvier au dimanche 11 février, le Palais de la Médiathèque accueille une exposition tout public dédiée au handisport. Cette discipline, essentielle à la pratique citoyenne du sport, évolue chaque année grâce aux avancées scientifiques. Venez découvrir le portrait de 9 handisportifs français médaillés aux Jeux olympiques, illustrant la symbiose entre le sport et la science.

Tout public - Palais de la Médiathèque

• Challenge : "Mettez-vous à l'Épreuve"

Le 7 février de 14h à 17h30, au Palais de la Médiathèque, un challenge passionnant attend les participants. Mettez-vous au défi au cours d'épreuves alliant rapidité et finesse. Testez vos compétences techniques, dépassez-vous, et inscrivez votre meilleur temps sur le podium. Cet exercice ludique vise à comprendre que le sport repose autant sur la performance physique que sur la science, avec l'agilité, l'observation, et la compréhension du corps et de ses mouvements comme clés de la victoire.

À partir de 7 ans - Sur inscription - Palais de la Médiathèque

En attendant les Jeux Olympiques, plongez dans l'univers fascinant de la science appliquée au sport !

Découvrez le programme complet