Journée mondiale sans tabac

Ce mardi, c’est la journée mondiale sans tabac. Une thématique dans laquelle Puteaux est très engagée.

journee-sans-tabac-web

Organisée chaque année depuis 1987 par l’Organisation Mondiale de la Santé, la journée mondiale sans tabac vise à sensibiliser sur les dangers du tabac pour la santé. Le tabagisme est en effet la plus importante épidémie évitable à laquelle les soignants sont confrontés.

Consciente de cet enjeu, la Ville de Puteaux s’est engagée, depuis plusieurs années déjà, dans la lutte contre le tabagisme. Le Centre médical Dolto organise par exemple chaque année le Mois sans tabac. En ville, l’interdiction de fumer dans les parcs et jardins a été mise en place depuis 2019, ce qui a des effets bénéfiques à moyen terme sur la part de fumeurs dans la société.

Si vous souhaitez arrêter de fumer et être accompagné, consultez le site Tabac Info Service ou appelez le 39 89 (non surtaxé).