Agenda

Le jeu de la vérité

Théâtre - Samedi 15 avril 2023, à 20h45

Théâtre de Puteaux

31_img-agenda

⛔️ Pour les remboursements des places,
      contactez la Billetterie Spectacle du Palais de la Culture ❗️

 

Carla est une femme élégante et dynamique qui voue un soutien inconditionnel à son mari, François, homme politique en pleine campagne électorale. Ils forment un couple solide depuis 30 ans. Leur vie, bien installée, tourne beaucoup autour de François, mais lorsque Carla ouvre ce jour-là un courrier qui lui annonce une nouvelle peu banale, toute cette belle stabilité va fortement être remise en cause. Et comme une catastrophe n’arrive jamais seule, Louise, leur fille adoptive, arrive avec des nouvelles plus contrariantes que rassurantes la concernant.

Avec ce tsunami de révélations, chacun prendra conscience de la valeur de ses croyances, de sa place et dévoilera son vrai visage.

Voici une comédie singulière qui va assurément ébranler vos idées reçues !

 

Une pièce de Philippe Lellouche
Mise en scène : David Brécourt
Avec : Emma Smet, Clément Moreau, Alexandre Bierry, Sam Lellouche
DURÉE : 1H20
TARIF B

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
RAVEL_actualitehome

Musique

Éternel Ravel : Concerto en Sol

Conservatoire J-B Lully

Ravel, compositeur central du répertoire de l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, confère au piano une place de choix dans ses œuvres, jusqu’à réduire certaines de ces pièces orchestrales pour cet instrument roi. À une main, à quatre, à petites mains d’enfants… il explore le piano sous toutes ses coutures. C’est donc tout naturellement que Jean-François Heisser, chef d’orchestre et pianiste, prend le clavier dans le Concerto en sol pour diriger du piano, exercice virtuose. En contrepoint, les deux autres pièces au programme, bien qu’originellement composées pour le piano, sont présentées ici dans leur version orchestrale imaginée par le compositeur pour révéler toute leur richesse.

 

Ravel entretient au fil de ses œuvres une réelle fascination pour la tradition classique et baroque française. Le Tombeau de Couperin, composé pendant la guerre et créé en 1919, en est un parfait exemple. Au-delà d’un hommage au grand François Couperin, c’est toute la musique du 18e siècle qui est ici célébrée. Ma mère L’Oye, suite en cinq parties – chacune étant consacrée à un conte de Charles Perrault – cultive un esprit enfantin et simple. La brillante orchestration ne dénature jamais le caractère intime original de la version pour piano.

 

Après la guerre, le très moderne Ravel incarne le renouveau du genre en France. À la suite de son détonnant Boléro, son Concerto en sol, créé en 1932, souligne ainsi ce retour à des formes plus traditionnelles, tout en mêlant avec brio quelques accents jazz.

EN SAVOIR PLUS
AU BONHEUR DES VIVANTS

Musique

Au Bonheur Des Vivants

Conservatoire J-B Lully

Spectacle inclassable, poétique, féerique, pétri d’humour et d’absurde, il mêle avec joie et nostalgie l’art du mime, le clown, le théâtre d’objet, l’acrobatie, l’illusion, tissés d’un univers musical original.

 

Suivez la folle nuit d’un couple de personnages à travers leurs rêves et leurs cauchemars. Quelque part entre Buster Keaton, Les Enfants Terribles de Cocteau, et Little Nemo, du dessinateur Windsor McCay, ils évoluent avec légèreté dans un univers onirique en incessante métamorphose.

 

Ce spectacle a voyagé à travers le monde pendant 8 ans et plus de 200 représentations. Son succès et la complicité grandissante avec le public ont amené les deux artistes à créer un second opus, poursuivant l’exploration de leur vision faussement naïve du monde

EN SAVOIR PLUS