Puteaux célèbre les femmes

Expositions, rencontres, ateliers… La Municipalité a mis les femmes à l’honneur vendredi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes !

Mediatheques_WEB

Quel est le point commun entre Coco Chanel, Marie Curie, Hedy Lamarr ou encore Madeleine Pelletier ? Elles ont toutes marqué l’Histoire et leurs portraits figurent, aux côtés de huit autres grandes figures féminines, sur les vitres du Palais de la Médiathèque. L’exposition est à découvrir tout au long du mois de mars aux horaires d’ouverture de la structure !

Autre lieu culturel incontournable de Puteaux, et même engagement en faveur de la condition féminine : le Conservatoire JB Lully a reçu l’auteure Sarah Barukh pour une rencontre exceptionnelle.

Véritable ambassadrice de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes, la romancière a présenté au public putéolien son ouvrage collectif poignant, « 125 et des milliers » qui raconte l’histoire de 125 victimes de féminicides. Intense et émouvant, l’échange s’est conclu par une séance de dédicaces.

Une municipalité engagée

Et parce que le 8 mars est bel et bien la Journée internationale des droits de TOUTES les femmes, les agentes de la Ville de Puteaux, qui représentent 59% des effectifs, ont pu profiter d’ateliers dédiés au bien-être physique et mental. Massages, yoga, barre à terre ou sophrologie : les agentes ont pu participer, au choix, à l’une de ses activités organisées par la direction des ressources humaines.

Engagée depuis de nombreuses années en faveur de l’égalité femmes-hommes, la Ville de Puteaux poursuit tout au long du mois de mars sa programmation mettant à l’honneur les femmes. Conférence contre les violences faites aux femmes, scène ouverte féminine au Conservatoire JB Lully, sans oublier la 20e édition de la Putéolienne dont la course reine, le 5km chronométré, est justement réservée à la gent féminine.

kalei_femmes