Le Putéolien Michel Talagrand reçoit le prix Abel

Ancien directeur de recherche au CNRS, le Putéolien Michel Talagrand a reçu, mercredi 20 mars, le prestigieux prix Abel de mathématiques.

talagrand_web

Considéré comme l’une des plus grandes récompenses en mathématiques, avec la médaille Fields, le prix Abel décerné par l’Académie norvégienne des sciences et des lettres, honore les plus grands mathématiciens du monde depuis 2003 ! Et cette année, l’un d’entre eux est Putéolien : Michel Talagrand, ancien directeur de recherche au CNRS et membre de l’Académie des sciences, spécialiste des probabilités et de l’analyse fonctionnelle.

À vrai dire, ce n’est pas la première récompense pour Michel Talagrand… Il les collectionne même depuis son entrée au CNRS en 1974 : Prix Peccot en 1980, Prix Servant de l’Académie des sciences en 1985, Prix Loève en 1995, Prix Fermat en 1997 et le prix Shaw en 2019 qui avait été annoncé dans votre Puteaux Infos de novembre 2019 !

Distingué "pour ses contributions révolutionnaires" qui ont eu "des applications remarquables en physique mathématique et en statistique", le Putéolien Michel Talagrand est le 5e Français à recevoir le prix Abel !

La Ville lui présente toutes ses félicitations !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

#PuteauxCinéma : programmation

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central, les derniers films à l'affiche avec : La Vie de ma mère ; Dune 2 ; Oppenheimer ; Kung Fu Panda 4 ; Ducobu passe au vert ; Une vie et le Royaume des Abysses !

Lire la suite