Voyage en nostalgie

Lorsque l’on s’y aventure, les souvenirs émergent aux sons des mélodies de nos dessins animés et séries préférés… Aujourd’hui, Puteaux.fr remonte le temps !

90s

Certains souvenirs traversent les âges et font partie intégrante de nos vies. Certains ont même marqué notre enfance et notre adolescence… Qui ne se rappelle pas des débuts de Will Smith dans le Prince de Bel’air ? Du générique devenu culte de la Petite Maison dans la prairie ? De Lois Lane et Clark Kent dans les Nouvelles Aventures de Superman ? Des dessins animés incontournables des années 80 et 90 diffusés dans le Club Dorothée ?

Il y a 30 ans, des millions de jeunes attendaient impatiemment la journée du mercredi pour admirer les aventures des héros Japonais dans le « Club Dorothée » sur TF1 : Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque, Albator, Goldorak, Olive et Tom, Jeanne et Serge… Cette émission aura trusté la première place des audiences du PAF entre 1987 et 1997 avec plus de 60% de part d’audience et des pics à 86% !

Quand la télévision était éteinte, nous retrouvions nos jouets incontournables de l’époque, du Tamagotchi au Yoyo, du Scoubidou à la Barbie, des Lego aux Playmobil… Alors que les filles chouchoutaient leur figurine Petit Poney, les garçons s’affrontaient aux billes puis au Pogs. Les « eighties/nineties » ont aussi vu naître les premières consoles Nintendo Ness puis Super Nintendo, Gameboy ou encore Megadrive, mais aussi le premier baladeur de musique, Walkman, qui fêtera d’ailleurs ses 40 ans le 1er Juillet prochain !

En ce temps-là, nos après-midi entre frères et sœurs ou nos soirées en famille donnaient lieu à quelques compétitions acharnées de Puissance 4, Mikado, Mille Bornes, Dix de chute, Labyrinthe, Téléphone Secret, Hippos Gloutons… Finalement, 30 ans après, ces dessins animés parfois oubliés et ces jouets du grenier sont de véritables madeleines de Proust que l’on aime déguster !

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale