Obtention du Label «Ma Commune a du Cœur»

Puteaux s'engage pour sauver des vies et obtient 3 cœurs!

Ma Commune a du Cœur

Puteaux obtient pour sa première année de participation, le label d'excellence "3 cœurs" dans le cadre du projet d'envergure nationale "Ma Commune a du cœur" en se mobilisant en faveur de la prévention et de l'information en matière d'arrêt cardiaque extra hospitalier.
 
Le Label «Ma Commune a du Cœur» valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. Son objectif est d'inciter les communes et intercommunalités à s'engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extra hospitalier en France. Aujourd'hui, en effet, plus de 50 000 personnes meurent chaque année d'un arrêt cardiaque en France. Le taux de survie atteint 7,5%.
 
Le Label met ainsi en avant les collectivités locales les plus engagées en matière de formation de la population, d'installation de défibrillateurs cardiaques, leur localisation, leur accessibilité, l'information des habitants, la communication autour des bons réflexes...
 
Le label «Ma Commune a du Cœur» est placé sous le haut-patronage du Président du Sénat.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Don du sang, maintenant, c’est urgent !

L’établissement français du sang lance un appel aux dons en ce début de mois de janvier. Il faut augmenter les réserves en produits sanguins pour couvrir efficacement les besoins des semaines à venir.

Lire la suite

Centre Hospitalier Rives de Seine

Tous les patients ne l'ont pas encore retenu, mais le centre hospitalier public réunissant les établissements de Neuilly, Courbevoie et Puteaux a changé de nom et s'appelle désormais le centre hosp...

Lire la suite