Merci d’avoir donné votre sang

Grâce au don de sang, des milliers de vie sont sauvées chaque jour.

don du sang

En France, 10 000 dons de sang sont nécessaires par jours : ils permettent de soigner 1 million de malades par an.

La journée mondiale des donneurs de sang est l’occasion de remercier tous ceux qui, par ce geste, ont permis de sauver des vies.

 

Dans le monde, 8 personnes sur 10 n’ont pas accès à la sécurité transfusionnelle et, même en France, la durée de vie limitée des produits sanguins ne permet pas une réserve garantie.
Or, la transfusion sanguine est indispensable dans le traitement de nombreuses pathologies, comme les leucémies, l'hémophilie, les grandes brûlures, le traitement des maladies infectieuses, pour les hémorragies importantes lors d'un accident ou d’une opération chirurgicale.

C’est pourquoi il est important de se mobiliser régulièrement et de sensibiliser son entourage ! N’oubliez pas de participer à l’opération #PrenezLeRelais sur les réseaux sociaux, pour créer une chaîne de solidarité.

 

Le don du sang est une cause particulièrement importante pour Puteaux, commune donneur 3 cœurs, qui organise chaque année 7 collectes de sang.

Nous remercions tous les Putéoliens qui y ont participé !

 

Aujourd'hui, vendredi 14 juin, une collecte est organisée dans la Salle des Colonnes de l'Hôtel de Ville de 14h à 19h : nous vous attendons nombreux !

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale