Cybermalveillance : soyez cybervigilants

Le dispositif gouvernemental contre la cybermalveillance et l’INC (Institut national de la consommation) diffusent de courtes vidéos pour s’initier à la sécurité numérique.

cybermalveillance

Spams, virus, vol de données, phishing, rançons… La cybermalveillance est un véritable fléau. Rien qu’en 2018, le dispositif d’assistance aux victimes de cyberattaques, Cybermalveillance.gouv.fr, a reçu 25 000 demandes, dont 85% de particuliers.
Afin d’informer le grand public sur la sécurité numérique et inviter chacun à se protéger des actes malveillants l’INC et Cybermaveillance.gouv.fr ont réalisé une série de petites vidéos.  

 

Au sommaire : des conseils d’experts sur le mode opératoire du phishing, la demande de rançon, la protection de ses données sur les réseaux Wi-Fi publics, le fonctionnement d’un gestionnaire de mots de passe, le bon usage des applications de smartphone et des demandes d’autorisation, la sécurisation de ses appareils…

 

À regarder ici : https://www.inc-conso.fr/content/special-cybermalveillance et http://sepremprod.fr/fr/TV-site-WEB_TV/Emissions_speciales/La_minute_info_-_connecte_et_protege_-.html

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Quand le mur est tombé...

Le 9 novembre, l’Allemagne et l’Europe toute entière célèbrent les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. La fin d’une Europe coupée en deux et d’un monde divisé.

Lire la suite