Conseils de rentrée : retrouver de bonnes habitudes alimentaires

Après les grignotages plaisirs pendant les vacances d’été, il est temps d’adopter quelques bons réflexes alimentaires pour éviter stress et fatigue au travail.

bonne habitudes alimentaires

• N’oubliez pas le petit déjeuner
Le matin, le corps a besoin d’un apport énergétique pour bien démarrer la journée : un produit laitier, des fruits frais, et une portion de céréales. Le pain complet est préférable aux céréales industrielles réputées pour leurs sucres cachés…
• Mangez varié, équilibré et à des horaires fixes.
3 repas par jour en privilégiant les fibres et légumes de saison associés à des aliments protidiques comme le poisson ou la viande. Ne mésestimez pas le pouvoir d’une portion de féculents et de légumineuses pour éviter les fringales de l’après-midi. L’assiette idéale est souvent décrite dans ses proportions : ½ assiette de protéines + ¼ de légumes cuits ou crus + ¼ de féculent.

• Évitez les grignotages

Misez plutôt sur une collation à une heure fixe avec un yaourt ou le 2nd fruit de la journée.

• Bien s’hydrater au bureau
N’hésitez pas à prendre régulièrement des pauses pour boire un verre d’eau au travail. Bien s’hydrater, c’est éviter les migraines et s’assurer une concentration optimale toute la journée. Le café et le thé sont les bienvenus à condition d’avoir la main très légère sur le sucre raffiné ou de synthèse.

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