12 octobre : Journée mondiale contre l’ostéoporose

Le Centre hospitalier Rives de Seine propose le 12 octobre, de 14h à 17h, une journée d’information sur l’ostéoporose, à l’occasion de la journée mondiale qui lui est consacrée.

Journée mondiale contre l’ostéoporose

Conférences et ateliers sont au programme sur le thème : « Soyons prévenants ! Stop aux fractures ».
Rappelons que l’ostéoporose se caractérise par un amoindrissement de la densité des os et une détérioration de l’architecture du tissu osseux. Cette plus grande fragilité augmente le risque de fracture, particulièrement du col du fémur, du bassin, de l’épaule, des vertèbres, des côtes et du poignet.
 
   
Site hospitalier de Courbevoie 
30, rue Kilford
Renseignements au 01 49 04 31 82 ou sur www.ch-rivesdeseine.fr

 
  

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Journée mondiale du lavage des mains

Célébrée depuis 2008, la Journée mondiale du lavage des mains aura lieu le 15 octobre. Cette journée permet de souligner l’importance de ce geste incontournable, qui constitue un véritable rempart...

Lire la suite

Noël pour tous : grande collecte de jouets

Parce que chaque enfant mérite d’ouvrir son cadeau à Noël, Babychou Services, spécialiste de la garde d’enfants à domicile organise une collecte de jeux et jouets dans ses agences, en partenariat a...

Lire la suite

Octobre rose : Puteaux se mobilise

La mobilisation continue pour Puteaux qui s’associe comme chaque année à la campagne nationale Octobre Rose, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein.

Lire la suite