Histoire des rue : rue du Bicentenaire

Retrouvez régulièrement l’histoire des rues marquantes de Puteaux. Retour cette semaine sur la rue du Bicentenaire.

Rue du Bicentenaire

Cette rue longue de 220 mètres commence rue Eugène Eichenberger et finit rue Victor Hugo.
A l'origine de la chute de l'Ancien Régime et de la naissance de la France contemporaine, la Révolution a mis en avant trois valeurs essentielles : la liberté, l'égalité et la fraternité de la République Française.

Anciennement « rue traversière des Sablons », cette rue s'est nommée rue du Centenaire en 1889 à l'initiative de Charles Chenu, Maire de Puteaux. Cet anniversaire fut célébré avec faste à Puteaux.

Puis, elle fut rebaptisée rue du Bicentenaire en 1989, à l'occasion de l'anniversaire du deuxième centenaire de la Révolution française.