Salon des créateurs & des Saveurs

Pour sa 9e édition, le Salon des Créateurs s'est tenu sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) durant le week-end des 17, 18 et 19 mai 2019.

createurs

Durant ces trois jours, les visiteurs ont pu rencontrer des artisans aux domaines créatifs divers : peinture sur porcelaine, ferronnerie, joaillerie, fabrication de perles de verre au chalumeau, vitraux... mais aussi des créateurs de bijoux fantaisie, mode et accessoires femmes et enfants, cosmétiques, luminaires «upcycling », encadrement d’art, objets de décoration et arts de la table, papeterie, DIY...

 

L’occasion de partager un moment de convivialité et de partager avec eux leur passion pour leurs métiers.

C’était aussi une belle occasion de dénicher l’objet coup de cœur à offrir - c’est bientôt la Fête des Mères, pensez-y ! - ou à s’offrir, juste pour le plaisir de posséder une pièce exceptionnelle et unique, façonnée à la main dans leurs ateliers.

 

Les gourmands n'ont pas été en reste puisqu’ils ont pu déguster des spécialités corses ou du Sud-ouest, du champagne, du rhum (avec modération bien entendu !).... Et pour les «becs sucrés», les visiteurs ont pu déguster de délicieux gâteaux et chocolats fait-maison tout en savourant un thé ou une tisane bio.

Elodie Geoffroy, présidente de l’association putéolienne « l’Art et la Matière » et officiant au Salon de thé, «O Gourmandises d’Ange» (rue Chantecoq) a orchestré une démonstration de «Cake Design» dont elle seule a le secret.

L’artisanat c’est aussi la pérennisation de multiples savoirs-faire. Nos créateurs se proposent de partager avec vous leurs techniques de fabrication. Des ateliers créatifs ont eu lieu tout au long de la journée les samedi et dimanche et sont ouverts aux petits comme aux grands car il n’y a pas d’âge pour créer !

Moment très attendu du salon: le défilé des créateurs. Il a eu lieu samedi et dimanche de 16h à 17h.

Le samedi soir, le défilé sera suivi par un concert jazz donné par le groupe Hikaloo, de 18h à 19h. Avec Antsa au micro - elle chante depuis son plus jeune âge - et Iantch au clavier et au saxophone - il s’est formé dans une école de jazz américaine - le public a pu redécouvrir les standards des années d’or du jazz, de la soul et de belles reprises envoûtantes de la chanson française. Dimanche, le défilé a été mis en musique par Iridaes.

Le Salon c’est aussi l’occasion de prendre du temps. Le temps de découvrir de nouvelles personnes et de jolies choses mais aussi de prendre du temps pour soi ; alors beaucoup ont profité du stand «bien-être et beauté» pour se délasser lors d’un massage ou pour tester son « vernis de l’été» avec le nail-bar.
 
 
Informations pratiques :
Vendredi 17 mai de 14h à 21h
Samedi 18 mai de 10h à 21h
Dimanche 19 mai de 10h à 18h.
 
Esplanade de l’Hôtel de Ville
131, rue de la République
92800 Puteaux (Hauts-de-Seine)
Pour venir : Tram T2, Transilien ligne L - arrêt Puteaux
Bus 141, 158 - arrêt Mairie de Puteaux
 
 
À propos de l’association L’Art et la Matière
L’objectif de l’association est de promouvoir la création française et le 100% fait-main, en participant à des événements tels que le Salon des Créateurs (2 sessions, en mai et en décembre), la Guinguette, le salon mamans/bébés et l’organisation d’expositions pour la Saint-Valentin, la Journée de la Femme ou encore les Journées Européennes des Métiers d’ Art.
L’association compte plus de 80 adhérents, créateurs de bijoux, accessoires de mode, habillement, mosaïque, céramique, décoration pour la maison....
L’Art et la Matière - 11, rue Saulnier - 92800 Puteaux

http://assolartetlamatiere.wordpress.com

 

 
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs