Le Mois du Jeu vidéo

Jusqu’au 24 janvier 2018, le Palais de la Médiathèque devient temple du futur et propose toute une programmation consacrée au jeu vidéo et à notre rapport avec ce loisir récent qui prend de plus en plus de place dans nos foyers.

mois-jeu-video

Lors du « Mois du Jeu vidéo », découvrez l’histoire de cette technologie inédite, amusez-vous en famille et apprenez comment accompagner vos enfants au quotidien à travers un riche programme accessible à toute la famille.
 
Avec l’exposition Rétrogaming visible au Palais de la Médiathèque jusqu’au 24 janvier, découvrez la chronologie des premiers jeux-vidéo, des bornes d’arcades et de l’arrivée des premières consoles.
 
Pour ceux qui préfèrent les consoles d’aujourd’hui, une WII party est organisée ce samedi 13 janvier. Ce jour-là, chacun est invité à participer à l’atelier Pixel Art participatif sur la façade du Palais de la Médiathèque.
 
Les mercredis 17 et 24 janvier, les enfants de 6 à 12 ans pourront fabriquer leur porte-clés en perles Hama en mode « Pixel Art ». De leur côté, les parents ont rendez-vous le samedi 20 janvier pour une conférence animée par une psychologue sur le thème « Jeunes et jeux vidéo, comment les accompagner ».
 
Enfin, ne manquez pas la « Nuit de la Lecture geek », le samedi 20 janvier, avec heure du conte numérique, jeux de la ludothèque, tablettes numériques et livres à réalité augmentée.
 
Mois du Jeu vidéo
Du 9 au 24 janvier
Palais de la médiathèque
Entrée libre
Télécharger le programme
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Concours BD Nouveaux Talents 2018

À l'occasion du 15e Festival BD de Puteaux qui aura lieu en mai, la Ville invite tous les nouveaux talents à participer à un grand concours BD : si vous avez plus de 14 ans et que vous n’avez jamai...

Lire la suite

Les films à l'affiche au Central

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec Les gardiennes, Wonder, Ferdinand, Star Wars : Les derniers Jedi, L'échange des princesses, Garde alternée, Paddin...

Lire la suite