La culture à votre porte

Dernières places pour la Ménagerie de verre, Norma Jeane Monroe, et Chance !

La culture à votre porte

La Ménagerie de verre
Samedi 16 novembre à 20h45
Théâtre de Puteaux
 
À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille, dont le père s’est volatilisé. La mère  Amanda, et ses deux enfants, Tom et Laura sont tels des funambules, refusant le vide, l’espoir en balancier et le point d’équilibre accroché à  leurs rêves. Cet équilibre bascule lorsque Tom, à la demande pressante d’Amanda, invite un galant pour Laura : un employé de l’entrepôt, Jim.
 
Le temps d’une soirée, les rêves prennent vie, les fantômes ressurgissent et la réalité s’immisce, alors que, pourtant, on ne l’avait pas invitée. Il s’agit probablement de la pièce la plus émouvante de Tennessee Williams. Premier succès public du dramaturge, il y a mis beaucoup de lui-même. Elle narre l’histoire d’une famille au plus profond de ses sentiments, de ses conflits, des joies et des peines qui la traversent.

 

Norma Jeane Monroe
Mardi 26 novembre à 20h45
Palais de la Culture
 
En 1960, Marylin Monroe est à l’apogée de sa carrière. Elle est belle, talentueuse, vénérée dans le monde entier… mais aussi fragile, complexe et complexée, dépendante à la drogue et finalement très seule.
 
Elle est à la fois Marylin Monroe, sex symbol planétaire, et Norma Jeane Baker, femme simple et gentille, dépassée par ce qu’elle est devenue. Toutes les psys qu’elle avait eu jusque-là étaient des femmes… et un jour, elle va croiser le chemin du docteur Ralph Greenson…

 

Chance !
Dimanche 1er décembre à 16h
Théâtre de Puteaux
 
Dans l’atmosphère délirante de ce cabinet d’avocats pas comme les autres, un coursier rocker, un patron baryton, deux secrétaires plus «latino» que «dactylo», une femme de ménage «flamenco», un assistant «cabaret» et une stagiaire effarée chantent, dansent et jouent au loto au lieu de… bosser ! De nombreux clins d’œil aux grandes comédies musicales émaillent le tableau… La chance sourit à ces protagonistes déjantés… !
Les bénéfices seront reversés à la lutte contre le Sida

 

Vous pouvez réserver vos places à la Billetterie Spectacles au Palais de la Culture, 19 Rue Chantecoq ou sur www.culture.puteaux.fr 

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Grand loto de Noël

L’APAC organise son traditionnel loto de Noël, le 24 novembre à 15h. Venez tenter votre chance d’emporter le gros lot !

Lire la suite