Des liseuses électroniques disponibles au prêt

Dès maintenant, testez une nouvelle expérience de lecture en empruntant une liseuse électronique au Palais de la médiathèque.

Liseuses à la médiathèque

Avec près de 330 ouvrages référencés dans cet outil électronique, vous pourrez lire en tous lieux, que ce soit chez vous, en vacances ou dans les transports. Des liseuses sont ainsi disponibles au prêt pour une durée d’un mois ; prêt qui pourra être renouvelé si les liseuses n’ont pas été réservées.

Simples d’utilisation, légers, élégants, disposant d’une grande autonomie, ces petits appareils mobiles sont conçus pour la lecture de livres numériques. Ce format apporte de nombreuses fonctionnalités dont la possibilité de transporter une bibliothèque entière avec soi, d’agrandir la taille des caractères, de rechercher des mots dans tout le texte, de surligner des passages, d’ajouter des notes personnelles et des marque-page et bien sûr, d’avoir un dictionnaire intégré si vous vous questionnez sur un mot.

Déjà présente dans la liseuse, votre bibliothèque numérique compte 330 ouvrages issus du domaine public parmi les plus grands auteurs de la littérature française et étrangère. Parmi la sélection proposée, vous trouverez des romans, du théâtre, de la poésie mais aussi des sciences humaines. Un volet jeunesse (contes, romans classiques et d'aventures). Vous pouvez retrouver la liste complète des ouvrages numériques disponibles sur le site internet des médiathèques de Puteaux, www.mediatheques.puteaux.fr.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos bibliothécaires préférés.

Attention : le prêt est réservé aux adhérents de plus de 18 ans sur présentation d'une pièce d'identité, et dont la carte, les droits de prêts et les documents empruntés sont à jour. Les prêts sont réalisés au Palais de la Médiathèque !

Renseignements

Palais de la médiathèque
122, rue de la République
92800 Puteaux
Tél : 01 40 90 21 50
Géolocaliser le Palais de la médiathèque sur la carte interactive
Site internet : www.mediatheques.puteaux.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs