Coup de cœur des Médiathèques

Cette semaine, retrouvez le coup de cœur d’Éric, bibliothécaire au Palais de la Médiathèque, pour le film Trois visages de Jafar Panahi.

Coup de cœur des Médiathèques

Trois visages
De Jafar Panahi
Drame – Iran - 2018
Avec : Jafar Panahi, Behnaz Jafari, Marziyeh Rezaei
 
Après le très marquant «Taxi Téhéran»,  le réalisateur iranien Jafar Panahi, assigné à résidence dans son dans son pays, est revenu à Cannes en compétition, offrant aux spectateurs un voyage dans l’Iran reculé, au cœur d’un village typique de montagne.
 
Le postulat de départ ?  le réalisateur doit partir en compagnie de l’actrice Behnaz Jafari à la recherche d’une adolescente qui a envoyé une vidéo selfie sur laquelle la jeune fille est en train de se pendre. Cet acte désespéré résulte du refus de ces parents qu’elle s’oriente vers une culture artistique.
 
Une fois de plus, dans la grande tradition du cinéma iranien, le réalisateur construit son œuvre sur un mélange habile de fiction et de réalité.
 
Sans dévoiler quels seront  ces 3 visages rencontrées lors de ces pérégrinations, le film dresse un état très convaincant de la condition de la femme en zone rurale en Iran.
  
Vous pouvez consulter tous les titres disponibles dans le catalogue du site des médiathèques de Puteaux : www.mediatheques.puteaux.fr

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs