Ça s’est passé à Puteaux ce week-end

Rencontre avec les bibliothécaires des écoles, Animation La science se livre, Concert du dimanche, Conférence de la Shalp… retour sur un week-end culturel et musical !

Ca s'est passe a Puteaux ce weekend

Les bibliothécaires des écoles se livrent

Samedi, les bibliothécaires ont fait découvrir leur travail aux parents et le grand public. Des animations et des ateliers étaient proposées. Pour cette édition 2019, Cécile A. Holdban, poétesse putéolienne, Zaü, illustrateur pour enfants, Zhifang Tang, illustratrice et calligraphe, étaient présents pour animer cette deuxième édition.
  

les bibliotheque des ecoles se livrent we

 

Atelier de BD (La Science se livre)

Dans le cadre de la Science se livre, le Palais de la médiathèque vous proposait un atelier BD sur l’histoire d’un zèbre magnifique et malheureusement disparu que les généticiens tentent de reconstituer. Mis en bulle par nos petits illustrateurs en herbe,  l’histoire du Couagga a pris vie, aidés par d’Hélène Rajcak, auteure de l’exposition.
  

Atelier BD WE

 

Concert du dimanche : Constellations

Le public putéolien était au rendez-vous pour ce dimanche musical ! L’Orchestre National d’Île de France et la star internationale de la guitare, Thibault Cauvin, ont offert un concert exceptionnel  dans la Salle de colonnes l’Hôtel de Ville de Puteaux.
 

Concert du dimanche Constellations

 

Conférence de la SHALP : L'enfance au fil des arts

La Shalp vous donnait rendez-vous samedi dernier pour une conférence peinture sur « La fascination des peintres pour les visages d’enfants ». Cette conférence était animée par Dominique Lobstein, historien de d’art, et ancien responsable de la bibliothèque du musée d’Orsay.

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs