Découverte des animaux de la ferme

Mardi 25 février, la Ferme de Tiligolo, dispositif itinérant et pédagogique, s’est installé à l'accueil de loisirs Parmentier dans le cadre d’un projet autour de l’alimentation et de l’environnement mené par l’ALSH* Parmentier en collaboration avec le service environnement et développement durable de la ville.

Ferme Tiligolo à l'accueil de loisirs Parmentier

C’est en effet dès leur plus jeune âge que les enfants peuvent être sensibilisés à ces sujets d’environnement et de nutrition au travers d’ateliers ludiques et pédagogiques.

Les enfants de 3 à 6 ans ont ainsi fait la rencontre de Tiligolo, le clown fermier, qui leur a permis  de faire connaissance avec les animaux (chevreaux, agneaux, porcelets, canetons …). La matinée s’est prolongée par de courts spectacles interactifs et ludiques où Mme Chaussette, la chèvre, s’est fait traire par Tiligolo et … les enfants. Devenus apprentis fermiers, ils ont même donné le biberon aux animaux !

Pour clore l’événement, le clown a invité les enfants à des ateliers culturels et pédagogiques : fabrication du fromage, du beurre, empreintes dans la pâte à sel… et bien d’autres encore.

Que d’émotion et de bonheur de découvrir les joies de la ferme !

*Accueil de Loisirs Sans Hébergement

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Vigilants face aux risques du quotidien

Les élèves de CM2 des écoles putéoliennes ont reçu cet après-midi leur permis cycliste et Internet. Objectif : responsabiliser les enfants à leur propre sécurité, qu’ils soient dans la rue ou...

Lire la suite