Gare Éole : les travaux ont débuté

Depuis 2016 se déroule à l’abri des regards sous le Dôme du Cnit la construction de la future gare Eole Cnit-La Défense. Prévue pour 2022, elle se situera à plus de 35 mètres de profondeur.

Gare-eole

Actuellement, les travaux consistent à reprendre les fondations sous le Cnit. Une première ouverture a également été réalisée sur plusieurs niveaux du parking afin d’acheminer les matériaux et d’extraire les déblais. Le creusement de la gare interviendra courant 2018.

Par ailleurs, le chantier est équipé d’un sarcophage acoustique permettant d’isoler les bruits liés aux travaux. Toutes ces opérations s’effectuent en sous-sol sans impact visuel pour les usagers du parvis de la Défense et du Cnit.

 
Le projet Eole prévoit de prolonger l’actuelle ligne E du RER de 55 km vers l’Ouest, dont 8 km en tunnel, de la gare d’Haussmann Saint-Lazare à la gare de Mantes-la-Jolie, en passant par La Défense.

La gare Eole de La Défense bénéficiera de nombreux accès avec un lien direct avec l’actuelle gare de La Défense. Un premier couloir permettra de relier les quais du RER A à la nouvelle station tandis qu’un autre reliera la gare du Transilien et celle du tramway. Plusieurs accès directs vers l’extérieur seront également construits avec plusieurs sorties autour du Cnit.

Plus d’info : http://www.rer-eole.fr/gare/cnit-la-defense

 

 
 
 

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