Balade thermique à Puteaux

Dans le cadre de l’Agenda 21, le service Environnement Développement Durable de la Ville vous invite à une balade thermique, le 22 février à 19h, à travers les rues de Puteaux.

Balades thermiques à Puteaux

Le chauffage représente 62% des consommations énergétiques des ménages en France. L’énergie la moins polluante et la moins coûteuse est celle que l’on ne consomme pas. Encore faut-il savoir où se trouvent les fuites thermiques et donc les repérer.
 
La thermographie infrarouge permet de détecter à distance les ponts thermiques et les défauts d’isolation dans un bâtiment. Les causes et conséquences d’une mauvaise isolation sont multiples : pose de matière isolante mal effectuée, baisse de température des surfaces intérieures (effets de parois froides), déperditions de chaleur importantes…

 

Détecter les fuites de chaleur
Accompagnés d’agents de la Mairie et des deux caméras thermiques du service Environnement Développement Durable, les participants parcourent un trajet prédéfini et tentent d’identifier les forces et faiblesses des bâtiments (ponts thermiques, tassements d’isolants et problèmes d’étanchéité).
 
La balade thermique peut être annulée si les conditions météo requises ne sont pas réunies (climat sec et températures froides). Le cas échéant, chaque inscrit est prévenu le jour même et se verra proposer une autre date.
Gratuite, la balade aura lieu le mercredi 22 février à 19h et dure entre une heure et une heure et demie.
Le point de rendez-vous sera devant l’Hôtel de Ville, 131 rue de la République.

 

Renseignement :
Inscription préalable obligatoire auprès du service Environnement Développement Durable.
Tél. : 01 46 92 50 10
Email : agenda21@mairie-puteaux.fr
Site internet : www.agenda21.puteaux.fr

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

L’Escargot 1903 primé !

Le Guide Michelin a dévoilé la liste des restaurants promus, ce jeudi, lors d'une conférence de presse à Paris. Parmi eux figure l'Escargot 1903, restaurant de Puteaux, qui obtient sa première étoile.

Lire la suite