Archives municipales : Histoire(s) de confinement

Confrontée à la pandémie du coronavirus, la France connait depuis le 17 mars dernier une période de confinement exceptionnelle dans son histoire.

Histoire(s) de confinement

C’est pourquoi, la Direction des Archives vous invite à témoigner de votre quotidien (chez vous ou au travail) afin d’aider à documenter les sources historiques de demain. 
Ces témoignages pourront ensuite être mis à la disposition de chercheurs en tant qu’archives historiques voire faire l’objet de publications ultérieures. 
 
Pour permettre la mise en contexte de votre témoignage, chaque Putéolien devra indiquer son nom, prénom, profession, adresse, numéro de téléphone et courriel. Ces renseignements pourront toutefois être anonymisés lors de leur potentielle communication au public. Un formulaire de cession de droit et de libre utilisation sera retourné à chaque participant à l'issue du confinement afin de connaître son choix. 
 
Vous pouvez envoyer vos récits sous format audio, vidéo (maximum 15 Mo), textes ou photos (maximum 5 Mo)
- via l’adresse mail suivante : archivescovid19@mairie-puteaux.fr ;
- par courrier : Archives municipales de Puteaux - Hôtel de ville - 131 rue de la République - 92800 PUTEAUX
 

Histoire(s) de confinement

  
  

MENTION LÉGALE SUR LES DONNÉES PERSONNELLES
En tant que responsable de traitement, la Commune de Puteaux met en œuvre un traitement de données à caractère personnel vous concernant ayant pour finalités la constitution de mémoires de confinement dans le cadre de la pandémie du Covid-19. Le fondement juridique de ce traitement est l’exécution contractuelle de l’autorisation de droit a l’image et/ou de droit d’auteur a des fins de publication et de diffusion.
Les données collectées sont destinées au service des archives de la Commune de Puteaux et seront rendues accessibles aux personnes susceptibles d’accéder aux différents supports sur lesquels vous avez autorisé la publication et la diffusion où qu’elles se trouvent. Ces données seront conservées à titre d’archives historiques par la Commune de Puteaux conformément aux dispositions du Code du Patrimoine. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement à la portabilité de vos données ainsi que d’un droit à la limitation du traitement. Vous disposez enfin du droit de formuler des directives générales ou particulières concernant la conservation, l’effacement et la communication des données post-mortem vous concernant.
Les demandes relatives à l’exercice de vos droits s’effectuent à l’adresse postale suivante : Mairie de Puteaux, service délégué à la protection des données, 131 rue de la République – 92800 Puteaux, ou à l’adresse mél suivante : dpo@mairie-puteaux.fr. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission nationale Informatique et Libertés.
Le Délégué à la protection des données de la commune de la Puteaux est le Cabinet Lexing Alain Bensoussan dont l’adresse de courrier électronique est : dpo@mairie-puteaux.fr. Vous pouvez le contacter pour de plus amples informations sur notre politique de protection des données.

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