La sélection des médiathèques

Cette semaine, retrouvez le coup de cœur cinéma d'Anaïs, bibliothécaire au Palais de la médiathèque.

La sélection des médiathèques

Les éblouis
De Sarah Suco
2019 / 1h 39min / Drame
Nominations : César du meilleur espoir féminin
Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca
 
Comment passe-t-on de la communauté à la secte ? C’est la question que pose Sarah Suco dans ce premier long-métrage. 

Elle y filme avec beaucoup de sobriété le basculement d’une famille dans l’univers étriqué et malsain d’une secte religieuse. A travers le regard de Camille, adolescente lumineuse et libre, elle dessine la dangereuse pente sur laquelle les parents glissent petit à petit se coupant de leurs proches, de la société et du monde extérieur, jusqu’au dilemme de leur fille : continuer à les protéger ou bien protéger ses frères et sœurs ?
 
Le film est porté par Céleste Brunnquell, stupéfiante dans ce premier rôle. Le scénario est servi par une mise en scène sobre et sans fioritures, et une musique de Laurent Perez del Mar, qui à mesure où l’étau se resserre devient de plus en plus oppressante. 
Un film sur les violences et la maltraitance des enfants, dont on ne parle pas ou peu aujourd’hui. Un film nécessaire.
 
 
Vous pouvez consulter tous les titres disponibles dans le catalogue du site des médiathèques de Puteaux. www.mediatheques.puteaux.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Nouvelle séance pour le drive-in

Devant le succès rencontré par le ciné drive-in du 5 septembre, la Municipalité a décidé d’organiser une seconde projection le 4 septembre avec le film «Le prénom».

Lire la suite

Que faire à Puteaux ce week-end ?

Dès samedi matin, rendez-vous sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville pour profiter des nombreuses animations des Estivales et du Kiosque en scène le dimanche avec le duo Christel' Laurent à partir de...

Lire la suite