La sélection des Médiathèques

Cette semaine, retrouvez le coup de cœur "DVD", de Sabine, bibliothécaire au Palais de la médiathèque.

coup de coeur mediatheque semaine 46

En attendant les hirondelles
Karim Moussaoui
2017

Très beau film, qui entrecroise trois scénarios et encore bien plus d’histoires possibles. La musique est très présente, de Bach à la musique algérienne, traditionnelle et moderne et même une fanfare tzigane. Des scènes de danse ponctuent le film.

L’Algérie d’après les Printemps arabes est l’un des personnages, avec ses magnifiques paysages sillonnés à pied et en voiture.  La route sinueuse que la voiture emprunte est à l’image des aléas de la vie des personnages, jamais à l’abri d’accidents de parcours. Sur la route de la vie, la rencontre avec un protagoniste emmène le spectateur dans une nouvelle histoire.

L’un des fils rouges entre les récits est la question de l’entraide, de la non-assistance à personne en danger en cas de règlement de compte ou de viol.

Un autre fil rouge est la difficulté à construire sa vie et à s’émanciper, notamment pour la jeunesse, dans une société prise entre traditions et modernité.

 

 Vous pouvez consulter tous les titres disponibles dans le catalogue du site des médiathèques de Puteaux. www.mediatheques.puteaux.fr 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs