Actu nouvelles technos : Mon Compte Formation

Cette nouvelle application doit encourager les 25 millions de salariés qui en bénéficient potentiellement d'utiliser leur compte personnel de formation (CPF).

Mon Compte Formation

Rappelons que ce compte personnel de formation permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Désormais, avec son application mobile disponible sur l’App store et Android, les salaries peuvent sélectionner sans intermédiaire une fomation et de la financer d’un clic ! En effet, depuis le 1er janvier 2019, le CPF est crédité en euros et non plus en heure. Chaque année, le compte personnel de formation est crédité de 500 € supplémentaires, à partir d’un travail à mi-temps et jusqu’à un plafond de 5 000 €
 
Pour pouvoir utiliser l’appli, il vous suffit de rentrer votre numéro de sécurité sociale et une adresse e-mail. Vous pourrez ensuite lancer votre première recherche par mots-clefs et par géolocalisation, pour trouver une session de formation près de chez vous selon plusieurs critères :

  • Les métiers qui recrutent
  • Les formations les plus demandées
  • Les dates de session
  • Les lieux de formation, dont ceux près de chez vous
  • La durée de la formation…

  
Plus de 100 000 sessions de formation désormais disponibles pour plus de 40 000 formations différentes.
 
Plus d’informations sur www.moncompteformation.gouv.fr

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Economie & Emploi

14e édition du Salon Techinnov

Le 27 février, l’espace Grande Arche de La Défense accueille le Salon « Techinnov », un rendez-vous incontournable dans l’écosystème de l’innovation en France et en Europe.

Lire la suite