Élections : en 2022, accomplissez votre devoir de citoyen

Les élections présidentielles et législatives approchent à grands pas. Préparez-vous dès maintenant !

election

Les 10 et 24 avril 2022 se tiendront les deux tours de l'élection du président de la République, avant de choisir vos députés les 12 et 19 juin. Deux rendez-vous à ne pas manquer pour que s’exprime la démocratie.

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788. Si vous n’êtes pas inscrit, vous avez jusqu’au 4 mars pour y remédier pour les présidentielles et jusqu’au 6 mai pour les législatives.

Puteaux vous offre d’ores et déjà la possibilité de vous inscrire en ligne : https://www.puteaux.fr/Ma-ville/Demarches-et-services/Elections-et-formalites-administratives

 

La démarche peut également s’effectuer par courrier ou en mairie, au service État Civil. Dans tous les cas, il faut vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et du formulaire CERFA n°12669*02.

 

 

Info + : Si vous avez eu 18 ans avant le 31 décembre 2021, votre inscription est faite automatiquement une fois le recensement (obligatoire dès 16 ans) effectué. Si vous avez 18 ans avant le 4 mars 2022, vous devez penser à vous inscrire.

 

Chaque citoyen a un bureau de vote attitré. Pour le connaître, rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Découvrez le plan des 33 bureaux de vote à Puteaux :
https://www.puteaux.fr/Ma-ville/Demarches-et-services/Elections-et-formalites-administratives/Adresse-des-bureaux-de-vote

 

Si vous avez déménagé dans la commune, signalez impérativement votre changement d’adresse auprès du service État civil. En effet, votre bureau de vote peut changer.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Permis de louer

Le permis de louer à Puteaux : un outil pratique, efficace et gratuit pour vous accompagner dans la mise en location de vos biens.

Lire la suite

Défi alimentation : inscrivez-vous !

Organisé pour la deuxième fois, ce défi vous incitera à réduire l’impact environnemental de votre assiette. Prévu du 10 mars au 10 juin, il est encore temps de s’inscrire pour bénéficier de précieu...

Lire la suite