Consommation réglementée sur la voie publique

Les beaux jours arrivent et avec eux les premiers verres en terrasse. Pour prévenir tout débordement ou incident liés à l’alcool sur la voie publique, la Ville a adopté une réglementation pour préserver la tranquillité et la sécurité des riverains.

Consommation réglementée sur la voie publique

A l’apparition des premiers rayons de soleil, la consommation d’alcool sur la voie publique a tendance à augmenter. Afin de lutter contre les nuisances générées par de possibles rassemblements d’individus sous l’emprise de l’alcool dans les lieux publics, les parcs et jardins ainsi qu’aux abords des édifices publics (jets de détritus, nuisances sonores, violences…) et de contribuer à la prévention de l’alcoolisme auprès des jeunes notamment, la commune a décidé de restreindre la consommation d’alcool sur la voie publique du territoire communal. 

 

Celle-ci est en effet interdite du 1er avril au 31 octobre inclus : 

Secteur du Vieux Puteaux délimité par : le boulevard Richard Wallace, le Quai de Dion Bouton, la rue Godefroy et la rue Jean Jaurès. 

Secteur de l’Hôtel de Ville délimité par : la rue de la république, la rue Chantecoq, la rue Victor Hugo, la rue Charles Chenu, la rue Lucien Voilin, la rue Chantecoq, l’allée et le passage du Marché, la rue Eugène Eichenberger, la rue Anatole France jusqu’à la rue de la République. 

Secteur du Square des Marées délimité par : le square des Marées (inclus dans sa totalité), la rue Berthelot, l’avenue Charles de Gaulle, la rue Félix Pyat et la rue Hoche. 

 

Afin de préserver la tranquillité de tous, et surtout celle des enfants et des adolescents, cette interdiction est étendue aux abords immédiats de tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées…), des établissements dédiés à l’accueil de la petite enfance et aux établissements à vocation sociale. 

 

S’agissant d’un arrêté municipal toute infraction constatée par les services de Police conduit à une amende d’un montant de 38 euros. Dans le prolongement de cette réglementation, il convient de préciser que le fait de se trouver ivre sur la voie publique constitue une infraction pouvant conduire à une mesure de rétention administrative pour « dégrisement » et à une peine d’amende prononcée par le tribunal de Police. 

 

En cas de soirée un peu arrosée, prenez vos précautions et faites-vous raccompagner ! Respectons ces quelques règles du vivre ensemble pour la tranquillité de chacun.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie

Dessinons ensemble un nouveau territoire

Sous l’impulsion de Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, une plateforme de participation citoyenne autour du proj...

Lire la suite