Géraldine nous raconte son aventure

Géraldine, jeune Putéolienne, nous raconte l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles à laquelle elle a participé il y a quelques semaines.

Geraldine_Rallye_Aicha-des-gazelles_WEB

Géraldine, jeune Putéolienne, nous raconte l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc à laquelle elle a participé avec l’aide de la ville de Puteaux et qui s’est terminé le 27 avril dernier. « Le Rallye est une course 100% féminine et éco-responsable qui se déroule sur 15 jours. Le but est de rallier le plus de checkpoint possible en faisant le moins de kilomètres. Le tout sans GPS et en se repérant avec une carte ou une boussole, comme à l’époque », expliquait Géraldine avant le départ.

Après une préparation aussi bien physique que mentale, elle est partie à l’assaut des dunes et du désert marocain !« Maintenant que je suis rentrée, je peux dire que c’était plus dur que ce que j’imaginais. Le rythme, les épreuves et la chaleur… c’était extrêmement éprouvant ! Toutefois, l’expérience n’en a été que plus enrichissante. Il en a résulté une vraie complicité avec ma coéquipière mais aussi avec les autres gazelles », raconte-elle.

Sur 198 équipages, certains n’ont malheureusement pas pu finir la course et c’est donc avec fierté que Géraldine et sa coéquipière ont réussi à atteindre l’arrivée sur la plage d’Essaouira ! Bravo à toutes les deux !

Rallye_Aicha-des-Gazelles_FA
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse