Quand la société Antoinette formait les pionnières de l’aviation

En lien avec l’exposition « En vol avec Santos-Dumont et la société Antoinette » et dans le cadre de la Journée des droits des femmes, zoom sur trois pionnières de l’aviation : Marie Marvingt, Élisa Deroche et Dorothy Levitt.

pionnière-web DEROCHE

Quel est le point commun entre Marie Marvingt, Élisa Deroche et Dorothy Levitt ? Ces trois figures de l’aviation sont toutes passées par l’école de pilotage de Mourmelon-le-Grand, créée par la société Antoinette. Basée à Puteaux, cette entreprise est la première à avoir motoriser, au début du XXe siècle, les avions en France.

L’exposition « En vol avec Santos-Dumont et la société Antoinette » qui se tient dans les Salons d’honneur de l’Hôtel de Ville du 4 au 17 mars revient justement sur les parcours saisissants de ces trois pionnières et leurs nombreuses distinctions.

Plus d’informations sur l’exposition « En vol avec Santos-Dumont et la société Antoinette » sur Puteaux.fr !

Retrouvez dans votre Puteaux Infos du mois de Mars...
Les 3 portraits des pionnières de l'aviation 317,59 kB