Une Putéolienne participe au Rallye Aïcha des Gazelles

Du 12 au 27 avril se tiendra une nouvelle édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une aventure à laquelle prend part une Putéolienne avec l’aide de la Ville. Rencontre avec Géraldine, sage-femme Putéolienne et participante.

rallye-des-gazelles-WEB-2

Soignante et Putéolienne, Géraldine, qui représente l’association Women Zone, participe à l’édition 2024 du Rallye Aïcha des Gazelles. Elle nous en dit plus sur cette aventure.

 

Parlez-nous de l’association Women Zone ?

J'ai rejoint l'association en novembre 2023, en tant que bénévole, par le biais d'une amie et collègue. L'association Women Zone, créée en juin 2023 a pour vocation de défendre et soutenir la cause des femmes en les aidant à reprendre le contrôle et à être épanouies en toute indépendance. Pour leur première année, la cause défendue est la lutte contre le cancer du sein.

L'équipe Women Zone propose donc tout au long de l’année des ateliers 4X4 "off-road" à ces femmes. Notre objectif est de les accompagner pour renforcer leur estime de soi, reprendre confiance en leurs forces (aussi bien physiques que mentales), et les soutenir dans le retour à la vie active.

 

Qu’est-ce que le Rallye des Gazelles ?

C’est une course 100% féminine et éco-responsable qui se déroule sur 15 jours. Le but est de rallier le plus de checkpoint possible en faisant le moins de kilomètres. Le tout sans GPS et en se repérant avec une carte ou une boussole, comme à l’époque.

Cette année, il y aura 200 équipes soit 400 concurrentes. Le départ se fera de la principauté de Monaco et le rallye se terminera à Essaouira au Maroc.

 

Comment avez-vous entendu parler du Rallye des Gazelles ?

Cela fait déjà plusieurs années que j’en entends parler via les médias (télévision, radio, articles de journaux). Auparavant je n'aurais jamais imaginé être capable d'y participer. Aujourd’hui, je suis fière de relever le défi, et encore plus pour l’association Women Zone.

 

Comment vous préparez-vous ?

C’est la première fois que nous participons avec ma coéquipière Naziha. Nous nous sommes rencontrées au travail il y a 4 ans : nous sommes toutes les deux soignantes dans le même hôpital.

La préparation est physique car nous nous entrainons au Domaine de Forest Hill, deux week-ends par semaine depuis novembre. Cela nous permet de faire du franchissement d'obstacle, de la conduite dans le sable, de nous entraîner au désensablage mais aussi à la mécanique.

Mais comme il n'y a rien de mieux pour s'entrainer que le désert et ses dunes, je suis partie 5 jours au Maroc pour me confronter à la réalité du terrain.

 

Retrouvez l'association sur Instagram : @women.zone.asso

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale