Courses Défiston

Mobilisez-vous pour la bonne cause ! Tous les Putéoliens sont conviés à chausser leurs baskets pour le Défiston dimanche 12 novembre. Porté par deux associations putéoliennes, Ufit Family (présidée par Mohammed Kaïd-Youcef, gérant du magasin Terre de Running) et Just did it, le Défiston proposera trois temps forts lors de cette journée spéciale.

 

Courses Défiston

Entrecoupé de diverses animations, cet événement permettra de collecter de nombreux dons, reversés ensuite à deux associations (Les amis de Mikhy, qui se mobilise pour les enfants atteints d’une tumeur cérébrale et L’aide aux jeunes diabétiques), ainsi qu’à l’Inserm. Rendez-vous le 12 novembre au stade Paul Badin sur l’Île de Puteaux !
 
Les trois temps fort de cette journée :
 
8h-14h : Les 6 heures de Puteaux.
Dans cette course ouverte à tous, chacun pourra courir à son allure et le temps souhaité (de 1 minute à 6 heures).
Participation : 10 € minimum.
  
9h30-14h : Tentative de record du monde du marathon des moins de 12 ans.
Un challenge que 200 élèves des écoles de Puteaux (du CE1 au CM2) relèveront en courant en relais sur une distance totale de 42,2 km, chacun effectuant un demi-tour de piste ou un tour complet.
Le défi s’effectuera sur 100 tours.
  
14h30-16h30 : Tentative de record du monde en relais du marathon adultes.
105 coureurs tenteront l’exploit de boucler le 400 m en 1 minute, afin de battre le record détenu par les Émirats arabes unis en 2014 (2h04’). Un challenge ouvert à tout coureur capable de courir dans les temps.
 
Télécharger le programme du Défiston en pdf

Pour s’inscrire :

Vous souhaitez participer au Défiston, inscrivez-vous pour :
 
La course de 1 minute jusqu'à 6 heures 
Le relais marathon Adultes

 

Retrait des dossards

2 possibilités :

1- Au magasin Terre de Running situé 3 boulevard Richard Wallace à Puteaux le vendredi 10/11 de 14h à 19h et le samedi 11/11 de 10h à 19h.
2- Au Stade Paul Bardin, 2 Allée Georges Hassoux, le 12 novembre à 8 heures
Dans tous les cas, et en fonction des places disponibles, l'inscription demeure possible sur place, au magasin ou au stade.

 

Les associations

Association Just did it

Association Just did it
Aider la recherche et créer des événements sportifs pour récolter des fonds contre le diabète : une noble mission que s’est fixée l’association Just did it.
 
Contact : haka.just.did.it@gmail.com

 
 

Ufit Family

Ufit Family
C’est un beau projet que vous propose l’association Ufit Family, créée cette année par Mohammed Kaïd-Youcef, l’un des deux dirigeants du magasin de Puteaux Terre de Running.
Chaque dimanche en fin de journée, les adeptes de course à pied sont invités à allonger leurs foulées, tout en effectuant des exercices de renforcement musculaire, pour des séances dynamiques qui ont lieu sur l’Île de Puteaux ou au Bois de Boulogne.
Contact : ufitfamily@gmail.com

ufit-family-tdr

  

Cap 92

CAP 92 - Association sportive d'athlétisme de Puteaux
Président : Yves NEDELLEC
Permanence : Samedi matin 9h/12h (piste d’athlétisme sur l’Île de Puteaux)
Renseignements : 01 41 18 09 00
Site : http://sites.google.com/site/puteauxathletisme/
Email : cap92ath2@free.fr
 
 

Les bénéficiaires des dons

Partenaires Defiston

 

Pour le Téléthon 2016, Éric Vallée courait 24h au côté de son fils Hakaroa ...

Éric Vallée 24h

Il y a un an, Eric Vallée, 57 ans, et son fils Hakaroa, 12 ans, s’élançaient pour courir pendant… 24 heures sans s’arrêter. Ils se sont lancé ce défi à Puteaux pour le Téléthon 2016. Plus de 200 personnes s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion. Une vraie belle réussite !

Outre la performance sportive, la motivation se trouvait ailleurs. Atteint d’une maladie respiratoire orpheline, la DCP (dyskinésie ciliaire primitive), Éric Vallée avait proposé ce défi pour attirer l'attention des gens et ne pas banaliser le Téléthon.
 
Voir la galerie photos

 
 

Voir en vidéo

 

 
  

 

 

 

 

Retrouvez le règlement du Défiston :

Règlement du Défiston

 

 

 

 

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page