Rythmes scolaires 2016/2017

Les principes de la réforme : 5 matinées et 3 après-midi d’enseignement, une pause méridienne de 2h, 2 après-midi allégés permettant de proposer des activités périscolaires sur de longues plages horaires, 24h de temps de classe.
Le temps scolaire s’organise ainsi :
Lundi, mardi et jeudi : 8h30-11h30 et 13h30-16h30
Mercredi et vendredi : 8h30-11h30

Les mercredis et vendredis après-midi seront proposées des activités de qualité dans le cadre des accueils de loisirs.

Temps scolaire 2015-16

Les temps périscolaires

Les temps périscolaires sont mis en place par la Ville. Ils se déroulent tout au long de la journée et débutent par l’accueil périscolaire du matin organisé de 7h à 8h30 dans l’école qui accueille l’enfant, afin de permettre aux familles putéoliennes de s’organiser avec leur vie professionnelle.

La pause méridienne est un temps de restauration et d’ateliers. Il s'agit d’un moment privilégié durant lequel l’enfant bénéficie d’un repas équilibré et d’un temps de détente. Un menu unique, contrôlé par une diététicienne, est proposé aux enfants. Le personnel encadrant veille à ce que l’ensemble des plats soit servi aux enfants et les sensibilise à l’équilibre alimentaire et à la découverte des goûts.

La journée se termine par l’accueil périscolaire du soir, temps pendant lequel les enfants prennent leur goûter (fourni par la Ville, seulement pour les maternelles) et se détendent.
Pour les enfants des écoles élémentaires, des études surveillées sont proposées. Elles leur permettent de faire les devoirs de façon autonome et d’apprendre les leçons dans un endroit calme. Elles sont organisées les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h et les vendredis de 12h30 à 13h30.
Pour bénéficier de ces temps, une réservation est obligatoire sur le site Puteaux Famille.