Les nouveaux ateliers du PIJ

Puteaux Information Jeunesse organise prochainement deux types de formation pour les Putéoliens de 18 à 50 ans afin de les accompagner dans la maîtrise de leurs démarches administratives en ligne.

PIJFormationMaster_WEB

Séance spéciale étudiants : « Mon Master, mode d’emploi »

Besoin d’aide pour effectuer vos candidatures sur la plateforme « Mon Master » ? Pas de panique ! Les conseillers de Puteaux Information Jeunesse vous attendent le jeudi 29 février 2024 de 17h à 18h30 pour un atelier numérique.

Au programme :
  • S’informer sur l’intégralité des diplômes nationaux de Master proposés par les établissements d’enseignement supérieur accrédités
  • Comprendre le fonctionnement de la plateforme « Mon Master »
  • Saisir des vœux pour l’accès en 1re année de Master

Séance pour les 18-50 ans « Je maîtrise mon PC pour mes démarches administratives »

Vous souhaitez devenir autonome dans vos démarches administratives numériques ? Le Puteaux Information Jeunesse vous a concocté un parcours en 5 séances. Renouveler une inscription, déposer un dossier ou encore prendre un rendez-vous en ligne, ne sera plus qu’un jeu d’enfant !

Découvrez le parcours :
  • Mardi 1er mars de 9h30 à 11h30 - E-administration : smartphone ou PC ?
  • Mardi 26 mars de 9h30 à 11h30 – Portail Puteaux Famille (renouvellement des inscriptions aux activités 2024-25)
  • Jeudi 28 mars de 9h30 à 11h30 – Les outils CAF (site et application)
  • Mardi 2 avril de 9h30 à 11h30 – Les services du compte Ameli.fr
  • Jeudi 4 avril de 9h30 à 12h30 – Approche sociale et numérique

Infos pratiques

Séances gratuites, inscriptions obligatoires dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire contacter le PIJ (4 rue Marcelin Berthelot) par téléphone au 01 41 02 95 53 ou par mail sij@mairie-puteaux.fr