Agenda

Walt Disney XXL - l’Industrielle

Musique - Samedi 9 décembre 2023, à 20h30

WALT DISNEY

Après un voyage musical de 2 ans à la découverte de New York avec les comédies musicales de Broadway et les rythmes endiablés de Brooklyn, l’Industrielle met le cap à l’Ouest : direction Hollywood pour célébrer comme il se doit les 100ans des studios Disney !

 

Des histoires de princesses, de Blanche-Neige à La Reine des Neige, aux contes d’animaux, des Aristochats à Ratatouille en passant par le Roi Lion, les 50 musiciens de l’Industrielle vont vous enchanter sur les musiques des plus beaux longs métrages de l’oncle Walt.

 

Alors, que vous aimiez siffler en travaillant, que vous attendiez d’être libérée, délivrée ou que vous ayez des envies de rêve bleu, venez nombreux et en famille, l’Industrielle vous montrera à coup sûr qu’il en faut peu pour être heureux !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
LES QUATRES SAISONS

Musique

Les Quatre Saisons - le Concert de la Loge et Mourad Merzouki

Conservatoire J-B Lully

Porté par l’envie de redimensionner un « tube » de Vivaldi, Julien Chauvin souhaite faire redécouvrir Les Quatre Saisons en réintégrant tout le propos narratif et théâtral qui structure leur composition dans une création visuelle, scénographique et chorégraphique qui sera entièrement au service de l’évocation de cette musique.

 

Il s’agit d’intensifier l’expérience du concert à travers une rencontre avec la danse qui amplifiera le champ sensoriel du spectateur tout en conservant la musique au cœur du dispositif dramatique.

 

Cette confrontation de la musique avec la danse, sera menée avec le célèbre chorégraphe Mourad Merzouki. Des insertions chorégraphiques seront ainsi proposées sur certains mouvements des concertos de Vivaldi et les danseurs se mêleront aux musiciens du Concert de la Loge.

 

*Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservée en priorité aux détenteurs de la cartePuteaux Pass. Café-Croissant offerts à 10h en compagnie des artistes.

EN SAVOIR PLUS
ADELAÏDE FERRIERE ET FANNY AZZURO

Adelaïde Ferrière & Fanny Azzuro

Conservatoire J-B Lully

Le programme 4 revisite les grands classiques du répertoire à deux pianos avec un tout autre clavier, celui du marimba, où les touches d’ivoire se transposent en lames de bois et les doigts pianistiques se métamorphosent en un bouquet de baguettes créant un tout nouvel univers sonore, boisé et percussif, à la nature même de ces deux instruments.

 

Prenant racine depuis le classicisme jusqu’au tango le plus célèbre de Piazzolla, ce duo explore tout d’abord la musique française de Milhaud et son fantasque Scaramouche avant le cliquettement des ossements de la funèbre Danse Macabre, puis se lance à la découverte des prémices du jazz américain avec la géniale Rhapsody in Blue, avant de s’échapper pour l’Argentine, défendre des extraits des Quatre saisons et jouer un arrangement original de Libertango de Piazzolla, qui clôture ce programme avec panache. La danse, centrale à ce programme, décrit cette ronde incessante des squelettes, la samba endiablée de Brazileira avant le tango incessant et implacable du maître Piazzolla.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles, réservée en priorité aux détenteurs de la carte Puteaux Pass. Café-Croissant offerts à 10h en compagnie des artistes.

EN SAVOIR PLUS
OUBLIE MOI

Théâtre

Oublie-Moi

Palais de la culture

Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre. C’était pourtant simple à retenir.

 

Il était une fois une histoire d’amour qu’Arthur aurait aimé ne jamais oublier.

 

4 MOLIÈRES EN 2023

 

  • MISE EN SCÈNE DANS UN SPECTACLE DE THÉATRE PRIVÉ : MARIE-JULIE BAUP ET THIERRY LOPEZ
  • COMÉDIENNE DANS UN SPECTACLE DE THÉATRE PRIVÉ : MARIE-JULIE BAUP
  •  COMÉDIEN DANS UN SPECTACLE DE THÉATRE PRIVÉ : THIERRY LOPEZ
EN SAVOIR PLUS
SUR LA TETE DES ENFANTS

Théâtre

Sur la Tête des Enfants

Théâtre de Puteaux

Julie et Alban sont amoureux et superstitieux. Un soir, ils se jurent dix ans de fidélité, sur la tête des enfants. Après avoir tenu 9 ans, 11 mois et 15 jours, chacun se prépare à l’arrivée de la date fatidique.

 

Entre mauvaise foi, mensonges, bonne conscience et morale, la nouvelle pièce de Salomé Lelouch nous entraîne dans des situations aussi inextricables que savoureuses.

 

NOMINATION AUX MOLIÈRES 2023 DE LA COMÉDIENNE DU THÉÂTRE PRIVÉ : MARIE GILLAIN

EN SAVOIR PLUS
GLENN, NAISSANCED'UN PRODIGE

Musique

Glenn, Naissance d’un Prodige

Théâtre de Puteaux

Sous l’impulsion de sa mère qui rêvait d’être concertiste, Glenn Gould commence le piano dès l’âge de deux ans et demi, et s’y révèle aussitôt très doué. Il lit la musique avant même de savoir lire et écrire. Devenu adulte, il va totalement révolutionner la façon de jouer du piano, et vendre autant de disques que les plus grandes rock star.

 

Mais plus le public l’acclame, plus Glenn en souffre, car sa personnalité asperger et hypocondriaque lui rend chaque concert extrêmement pénible et douloureux. Sans parler de sa vie privée, totalement sacrifiée…

 

C’est l’histoire du destin extraordinaire d’un des plus grands artistes du 20e siècle.

 

LE SPECTACLE A REMPORTÉ 2 MOLIÈRES EN CETTE ÉDITION 2023 :

  • RÉVÉLATION FÉMININE POUR LISON PENNEC
  • RÉVÉLATION MASCULINE POUR THOMAS GENDRONNEAU
EN SAVOIR PLUS