Les passages fleuris de Puteaux

En plus de ses rues agréables et de ses espaces végétalisés, la Ville compte trois passages qui fleurissent aux beaux jours et dégagent couleurs et senteurs printanières dès l’arrivée du soleil.

vignette_passagesfleuris

Afin de désenclaver leur quartier respectif, ces passages permettent de rendre la ville encore plus accessible. C’est le principe de la ville du « ¼ d’heure » souhaité par la Ville et ces passages sont une belle représentation puisqu’ils relient les grands axes entre eux. En prime, ils offrent des îlots de fraicheur et de détente qui permettent à tous d’en profiter !

Le passage des roses se démarque notamment car il s’inspire des jardins à la française du XVIIe siècle. Inauguré en octobre 2012 par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et le maire de Gan Yavné, Aharon Dror, il relie la rue Roque de Fillol à la rue Rousselle. Il comprend 500m2 de verdure, une fontaine de style provençal en pierre et des bancs pour pouvoir se poser. Comme tous les passages de la Ville, il illustre le désir d’exalter dans le végétal, le triomphe de l’ordre dans le désordre, de la culture sur la nature sauvage mais aussi du réfléchi sur le spontané…

Une belle pause poétique s’offre donc à vous si vous les empruntez !

 

photos_passagesfleuris
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie