La solidarité à Puteaux

La Ville de Puteaux œuvre au quotidien pour venir en aide aux personnes les plus fragiles grâce aux actions du Centre Communal d’Action Sociale et aux différentes structures existantes.

La solidarité à Puteaux

LE CCAS, ACTEUR DE PROXIMITÉ DE LA SOLIDARITÉ
Le rôle d’accompagnement social, d’écoute et d’information du CCAS est primordial. Voici quelques-uns des dispositifs proposés :
  
Maintien à domicile pour les personnes âgées et/ou handicapées
Cette aide se matérialise par :
• L’octroi d’une aide-ménagère.
• La possibilité d’adhérer au dispositif de portage de repas à domicile pour se faire livrer une nourriture équilibrée et variée.
• Le Mobi’car : ce dispositif permet aux personnes qui doivent se rendre à un rendez-vous médical de bénéficier d’un transport accompagné. En s’appuyant sur trois véhicules, ce service comprend la prise en charge gratuite de la personne à mobilité réduite à partir de son domicile et pour son retour.
• La mise à disposition d’un service de téléassistance.
 
Lutte contre l’isolement avec :
• Le Club 102, qui propose aux personnes de plus de 63 ans résidant sur Puteaux des activités sportives (gymnastique, yoga, randonnées, etc.), des animations (spectacles, thé dansant, etc.) et des sorties (musées, escapades, etc.).
• Une résidence-autonomie : la nouvelle Maison de famille Richard Wallace actuellement en réhabilitation et gérée par le CCAS, elle offrira un tout nouveau cadre de vie. La capacité d’accueil de l’établissement sera abaissée, afin d’augmenter la superficie des logements et accroître son caractère familial.
Soutien social :
• L’épicerie sociale : la Ville et le CCAS, en partenariat avec la délégation locale de la Croix-Rouge, ont ouvert le 3 juin 2010 l’épicerie sociale «Le Grenier des 4 Saisons». L’accès à cette épicerie permet de s’approvisionner à des prix symboliques et de réaffecter la part du budget «alimentation» ainsi épargnée sur d’autres postes de dépenses : loyer, facture d’électricité, etc. Elle offre aussi un accompagnement social global.
Plus d’infos sur le CCAS

RÉSIDENCE LE VOLTAIRE

UN EHPAD : RÉSIDENCE LE VOLTAIRE
Ouvert fin septembre à proximité du futur quartier des Arts et du boulevard Richard Wallace, cet établissement offre un environnement médicalisé adapté aux différents niveaux d’autonomie des personnes. La résidence dispose d’un personnel médical compétent (médecins, infirmières, aides-soignantes, équipe paramédicale pluridisciplinaire) pour assurer les soins que requiert la perte d’autonomie momentanée ou durable.

Plus d’infos sur la résidence Le Voltaire

VILLA MÉDICIS

UNE RÉSIDENCE SERVICE : LA VILLA MÉDICIS
Résidence haut de gamme à destination des seniors, la Villa Médicis située dans l’EcoQuartier des Bergères propose à nos aînés une grande qualité de service, en leur garantissant confort, autonomie et sérénité. En location meublée, l’établissement dispose de 98 appartements du T1 au T3, bénéficiant d’un équipement complet. La résidence possède de  nombreux espaces de vie (salons, salles de loisirs, bibliothèque) et de détente (salon de coiffure, piscine intérieure, sauna, jacuzzi et salle de fitness).
Plus d’infos sur la résidence de service Villa Médicis

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale