L’hôpital de Puteaux reste en place

Contrairement aux rumeurs, l’hôpital de Puteaux ne fermera pas ses portes et les emplois seront conservés. Ceci grâce à l’aide financière apportée par l’Agence Régionale de Santé (ARS), chargée du pilotage régional du système de santé.

L’hôpital de Puteaux reste en place

Composé d’une Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et d’un service de soins palliatifs, cet établissement continuera d’offrir ses services pour répondre aux besoins de la population, après l’aide financière apportée par l’Agence Régionale de Santé. L’ARS est un établissement public qui a pour missions le pilotage de la politique de santé publique et la régulation de l’offre de santé en région.
 

L’Unité de soins de longue durée
Ce service de l’hôpital de Puteaux accueille des patients âgés et fragiles en perte d’autonomie, dont le maintien à domicile n’est plus possible.
L’Unité comprend une équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge globale (physique, psychique, sociale et environnementale) : médecin gériatre, cadre de santé, infirmiers et aides-soignants, aide médico-psychologique, kinésithérapeute, orthophoniste, psychologue, diététicienne, assistante sociale, équipe d’animation, équipe de bénévoles et représentants du culte.
 
L’Unité de soins palliatifs
Cette unité accueille toute personne atteinte de maladie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital, en phase avancée ou terminale. Outre le fait de soulager les douleurs liées à la pathologie du patient grâce à une équipe médicale complète (équipe soignante, psychologue, psychomotricienne, kinésithérapeute, socio-esthéticienne, art-thérapeute et assistante sociale), elle apporte un soutien psychologique, spirituel et social, ainsi qu’un accompagnement de l’entourage.

Le maintien de l’activité de l’hôpital de Puteaux est une victoire pour la Ville.
 
Le Centre hospitalier Rives de Seine, pour sa part, est issu de la fusion des Centres hospitaliers de Courbevoie, Neuilly et Puteaux, afin de réorganiser l’offre de soins et proposer à la population des soins de proximité de qualité. Cela a permis le regroupement de compétences et a donné naissance à un établissement important, qui regroupe l’ensemble des disciplines médicales et médico-techniques de type général, avec 400 lits et places répartis sur les 3 sites hospitaliers. Le Centre hospitalier Rives de Seine couvre un bassin de population de près de 300 000 habitants au Nord-Ouest de Paris.
 
 
Hôpital de Puteaux
1 bd Richard Wallace - Tél. : 01 41 18 30 00
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Voyage en nostalgie

Lorsque l’on s’y aventure, les souvenirs émergent aux sons des mélodies de nos dessins animés et séries préférés… Aujourd’hui, Puteaux.fr remonte le temps !

Lire la suite