Une ville, onze quartiers

Chaque semaine, puteaux.fr vous fait découvrir les onze quartiers très divers qui composent notre ville. De l’Île de Puteaux à la Défense, du Vieux Puteaux aux Bergères, les rues putéoliennes sont l’alchimie entre la modernité et la tradition.

vieux puteaux

Jumelé à la tête du pont de Puteaux, le vieux Puteaux correspond à l’ancien centre-ville antérieur à la crue de 1910, dont la Vieille Église (classé Monument Historique) et le Théâtre de Puteaux en sont des vestiges.

De part et d’autre du boulevard Richard Wallace et ses tilleuls en rideau menant à la gare, les rues étroites bordées d’échoppes conservent le charme d’antan, avec leurs vieux pavés et leurs hortensias fleuris.

Malgré une forte densité, le vieux Puteaux compte plusieurs jardins magnifiques : square du Théâtre, aire des Cyprès, trouée verte, square du Puits et ses vieux arbres… Le Jardin du Sud, quant à lui, propose une ambiance méditerranéenne évoquant les plus beaux jardins marocains.

vieux puteaux large