Un grand pas pour l’humanité

Il y a 50 ans, un être humain faisait son premier pas sur la Lune.

Un grand pas pour l’humanité

L’histoire de l’Humanité est une histoire de dépassement de frontières : traverser la mer, découvrir de nouveaux continents…
Des origines de l’Humanité à l’établissement des premières cartes complètes et modernes de notre planète, la découverte l’inconnu a été l’un des objectifs principaux des humains.
Il y a 50 ans, une nouvelle frontière était dépassée : l’Homme marchait sur la Lune pour la 1re fois.
 
En effet, Le 21 juillet 1969, heure française, Neil Armstrong pose le pied sur la surface lunaire. On lui doit ces paroles célèbres : « un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’Humanité ».

Il est suivi peu après par Edwin « Buzz » Aldrin. Pendant quelques heures, ils prélèvent plusieurs échantillons de la Lune, puis repartent en laissant sur place du matériel scientifique.
 
Si cette prouesse signe un nouvelle étape dans l’exploration humaine, notamment dans le domaine spatial, la Lune est encore loin de devenir une destination touristique : après 1972, plus aucun humain n’y est encore retourné.
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage au Maire de Signes

En hommage à son homologue Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes (Var), décédé tragiquement le 5 août dans l’exercice de ses fonctions au service de ses administrés et des valeurs de la République,...

Lire la suite