Soutien scolaire : Le BIJ met en relation parents et étudiants

Le Bureau Information Jeunesse propose une mise en relation entre les étudiants et les familles en quête de soutien scolaire à domicile.

BIJ

Cette mission permet aux intervenants d’avoir un revenu d’appoint en parallèle de leurs études et aux parents de favoriser la réussite scolaire de leurs enfants.

« Je voulais aider ma mère à financer mes études et mon logement étudiant en trouvant un job à temps partiel. J’ai donc pensé au soutien scolaire et à l’aide aux devoirs car cela me permettrait de combiner les études en semaine et le job étudiant le week-end J’ai donc déposé mon CV au Bureau Information Jeunesse et j’ai rapidement été mise en relation avec une famille. Depuis, j’ai accompagné plus de 8 élèves et j’ai eu le plaisir de les voir progresser et gagner en assurance dans leur travail scolaire.» Aurore Kubica, étudiante en 3e année d’école d’ingénieur en agronomie et agro-industries.

Si vous avez au moins un Bac+2, venez-vous inscrire au BIJ muni d’un CV et d’une photo

 

Bureau Information Jeunesse
4 Rue Marcelin Berthelot 92800 PUTEAUX
01 41 02 95 53 – bij@mairie-puteaux.fr

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Vigilants face aux risques du quotidien

Les élèves de CM2 des écoles putéoliennes ont reçu cet après-midi leur permis cycliste et Internet. Objectif : responsabiliser les enfants à leur propre sécurité, qu’ils soient dans la rue ou...

Lire la suite