Vos voulez voter aux élections européennes ?

Désormais, il n’y a plus de clôture d’inscription au 31 décembre de chaque année. Pour 2019, la date limite des inscriptions sur les listes électorales est fixée au 30 mars 2019.

Vos voulez voter aux élections européennes ?

L’ensemble des électeurs de la commune inscrits avant cette date recevront leur carte avant le 26 mai 2019 pour pouvoir voter aux élections européennes.
  
La loi n°2016-1048 du 1er août 2016 a créé un répertoire électoral unique et permanent (REU) dont la tenue est confiée à l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).
  
Par ailleurs, la réforme permet aux jeunes jusqu’à 26 ans de s’inscrire sur la liste électorale de la commune du domicile de leurs parents et réduit à 2 ans le délai nécessaire d’inscription au rôle d’une des contributions directes communales pour prétendre à l’inscription sur la liste électorale de cette commune.
Elle ouvre également aux personnes qui ont, pour la 2e année consécutive, la qualité de gérant ou d’associé majoritaire ou unique d’une société figurant au rôle des contributions communales, la possibilité de s’inscrire sur la liste électorale de la commune.
 
En revanche, les électeurs français établis hors de France ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale municipale et sur une liste consulaire. Ils devront choisir avant le 31 mars 2019.
 
À défaut, ils seront automatiquement radiés des listes municipales et maintenus d’office sur la liste consulaire.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Hommage à Notre-Dame de Paris

Habituellement, la rubrique « Histoire des bâtiments » est consacrée au monument de Puteaux. En raison du tragique événement survenu dans la soirée du lundi 15 avril, la Municipalité souh...

Lire la suite

Puteaux, ville de cœur

Puteaux compte aujourd’hui 66 défibrillateurs, dans toute la commune, pour permettre une rapidité de réaction optimale en cas de besoin.

Lire la suite

L’art à la fête

Le 15 avril, date de l’anniversaire de Léonard De Vinci est aussi l’occasion de célébrer la journée mondiale de l’Art.

Lire la suite