Puteaux, ville de Cœur

C’est un bel honneur qu’a reçu Puteaux le 23 janvier, à Paris, en obtenant pour la 3e année consécutive «3 Cœurs» dans le cadre du Label 2019 «Ma Commune a du Cœur».

Puteaux, ville de Cœur

Depuis maintenant 3 ans, Puteaux fait figure de commune d’excellence en matière d’engagement et de mobilisation contre l’arrêt cardiaque extrahospitalier, en recevant une nouvelle fois le label 3 Cœurs. Créé par la Fondation AJILA en 2013 et soutenu par l’association Attitude Prévention, ce label a pour vocation d’inciter les collectivités locales à se mobiliser contre l’arrêt cardiaque extrahospitalier.

Ainsi, la ville a augmenté le nombre de défibrillateurs dans les structures municipales : 73 à ce jour contre 69 l’an passé. Tous les bâtiments communaux en sont équipés, les défibrillateurs étant géolocalisables sur une carte interactive en ligne sur Puteaux.fr, les applications Puteaux Mobile et StayingAlive.

Puteaux, ville de Cœur

Des initiations aux gestes qui sauvent
La lutte contre l’arrêt cardiaque se situe également au niveau de la formation. La Ville propose des initiations gratuites aux gestes qui sauvent à destination des enseignants, des élus et des agents, tandis que l’Unité locale de la Croix-Rouge de Puteaux et les pompiers organisent des formations tout public.

Guide de poche sur les gestes de premiers secours

Ajoutons qu’un guide de poche sur les gestes de premiers secours est distribué dans les lieux publics et disponible en téléchargement sur Puteaux.fr.