Les Extatiques à La Défense

Profitez des journées ensoleillées pour découvrir des œuvres d’art en plein air ! Cet été, à l’occasion de ses soixante ans, Paris La Défense propose un voyage artistique inédit : Les Extatiques. Un parcours étonnant à découvrir sur l’esplanade de La Défense jusqu’au 21 octobre.

Les Extatiques

Les Extatiques a pour ambition de montrer aux riverains comme aux touristes que ce quartier d’affaires est aussi un lieu d’habitation et de promenade unique au monde, à la beauté surprenante et originale.

Plus qu’une exposition, Les Extatiques sont comme une invitation à venir flâner sur la dalle de La Défense, entre ses tours et ses œuvres d’art, en semaine comme le week-end, entre amis ou en famille.

Une dizaine d’artistes ont ainsi imaginé un parcours hors du commun ponctué d’œuvres surprenantes, détonantes, innovantes : un banc géant imaginé par Lilian Bourgeat, le labyrinthe de tournesols de Fanny Bouyagui/Art Point M, Hanif Kureshi et son personnage gigantesque, les arbres fantomatiques de Vincent Lamouroux, l’immeuble renversé de Leandro Erlich, la portée musicale de Matteo Nasini ou encore les Insta’mirrors d’Encoreunestp et la mise en lumière d’un espace sous-dalle par Pablo Valbuena ; le tout guidé par Soundwalk Collective.

Ce parcours révèle des espaces parfois méconnus du grand public – pour certains dévoilés pour la première fois – sur et sous la dalle empruntée par plus de 180 000 visiteurs chaque jour.

Les Extatiques est une parenthèse poétique et saisissante, dans l’effervescence d’un quartier en constante ébullition, au sein du Grand Paris en construction.

Plus d’info : https://www.ladefense.fr/fr/les-extatiques

 

 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Animation golf les 1er et 2 septembre

À quelques jours de la Ryder Cup qui aura lieu du 28 au 30 septembre au Golf national, ne manquez pas la 5e édition de l’animation golf organisée par le club de la ville, Puteaux Golf, sur l’esplan...

Lire la suite