5 entreprises putéoliennes à la conquête de la Chine

Le challenge Puteaux La Défense/Chine organisé par la Ville en partenariat avec l’Ambassade de Chine en France et Business France a été une opportunité sans précédent pour les entreprises putéoliennes souhaitant s’ouvrir les portes du marché chinois.

Challenge-Chine-avril2018

Sur les 22 candidatures présentées, le jury constitué des membres de la Chambre de commerce et d’industrie, du département, la Maison de l’emploi, la Ville de Puteaux, l’Ambassade de Chine et Business France, a retenu 5 entreprises (Bustronome, DAPY, I-Tracing, Linagora, Qiriness) promises à effectuer un voyage d’affaires d’une semaine en Chine au premier semestre 2018 afin de rencontrer des acteurs économiques locaux par l’intermédiaire de Business France.

 
Quatre entreprises se sont ainsi rendues en Chine entre mars et mai 2018 (Dapy s’y rendra en 2019). Leurs dirigeants sont unanimes sur la qualité de l’accompagnement de la Ville de Puteaux et le professionnalisme de Business France.

- Qiriness : Marque de cosmétique qui conçoit et commercialise des produits de beauté pour le visage et le corps. Projet en Chine : établir une présence sur le marché chinois via des distributeurs régionaux et nationaux.

- Linagora : Editeur de logiciels libres. Projet en Chine : ouverture d’une filiale avec R&D, partenariats variés.

- I-Tracing : Services d’accompagnement des grands comptes dans la gestion de leurs cyber-risques et la prise en compte de la sécurité de leurs systèmes d’information. Projet en Chine : se développer sur le marché chinois en s’appuyant dans un premier temps sur la filiale nouvellement créée à Hong Kong.

- Bustronome : Restaurant itinérant (38 couverts) à bord d’un bus à impériale. Projet en Chine : trouver un partenariat de type master franchise dans plusieurs grandes villes.

- et Dapy en 2019 : Egalement sélectionnée, cette entreprise putéolienne qui fabrique des objets promotionnels et des coffrets en plastique dans le secteur des cosmétiques et spiritueux de luxe partira, quant à elle, en Chine au cours du 1er semestre 2019.
 

 

 
 
 

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