Dégustez l’Italie

Célébrez la journée mondiale de la cuisine italienne.

cuisine italienne

Pasta, pizza, spécialités de viandes, de poissons ou desserts gourmands, la cuisine italienne a su tirer son épingle du jeu dans les assiettes du monde entier. La pizza Napolitaine est même classée au patrimoine immatériel de l'UNESCO !

Aujourd’hui, ses créations font partie des plats préférés de nombreuses personnes et c’est sans nous faire prier que nous célébrons sa journée mondiale.

En effet, chaque année le 17 janvier, les arômes si particuliers de l’Italie sont à l’honneur. Cette date a été choisie en hommage à Sant’Antonio Abate, le Saint patron des animaux et des bouchers.

Si cette année ne nous permet pas de déguster nos pastas et nos pizzas au restaurant, ne nous privons pas d’une si belle occasion pour un peu de gourmandise : de nombreux restaurants putéoliens vous proposent d’ailleurs leurs plats « signature » à emporter.

Retrouvez vos restaurateurs sur l’application mise en place par la Ville :