Participez à la restauration de la Vieille Église

Dans le cadre de sa politique de conservation et de valorisation du patrimoine, la Ville de Puteaux lance une campagne de souscription publique pour le projet de rénovation de la Vieille Église.

Vieille Eglise

Approuvée en conseil municipal le 14 décembre 2017, cette souscription publique fait l’objet d’une convention signée avec la Fondation du patrimoine.
 
Construite en 1509, l’Église Notre-Dame-de-Pitié fut sauvée de la démolition par son classement au titre des Monuments Historiques en 1975. Elle est rouverte au culte depuis 1985 et accueille certaines activités culturelles (conférences, concerts).
 
Par vos dons, vous pouvez contribuer à la restauration de cet édifice remarquable du patrimoine de Puteaux.
 

Télécharger le dépliant en pdf
 
 

Comment faire un don ?

• Par chèque : à l’ordre de « Fondation du patrimoine - ÉGLISE NOTRE-DAME DE PITIÉ ».
Ils doivent être accompagnés d’un coupon comprenant les coordonnées des donateurs et envoyés soit à :
Souscription publique pour l’Église Notre-Dame-de-Pitié – Hôtel de Ville de Puteaux, 131 rue de la république – 92800  Puteaux ; soit directement à La Fondation du Patrimoine  –  Délégation Île-de-France, 8 passage du Moulinet – 75013 Paris

• En ligne sur la page dédiée de la Fondation du patrimoine : www.fondation-patrimoine.org/55600

 
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

1er Sommet du Grand Paris

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux et première vice-présidente de Paris-La Défense, et Jean-Christophe Tortora, président de la Tribune, ont ouvert ce mardi matin la première édition du Somm...

Lire la suite