Guide de la taxe de séjour

Pour accueillir les visiteurs, Puteaux dispose d’équipements et de services. La taxe de séjour sur les hébergements touristiques a été instituée pour que chacun participe au financement et à l’entretien de cette offre.

Guide de la Taxe de séjour sur les hébergements touristiques

Pour plus d’équité, la perception de la taxe de séjour se fait au réel. Elle s’appuie sur le nombre effectif de nuitées vendues et non plus sur la capacité des hébergements. Elle est donc plus juste puisque son montant tient compte du nombre de clients réellement hébergés.

Elle est également plus transparente. En effet, le montant de la taxe de séjour au réel devra figurer sur la facture d’hébergement  distinctement du coût de  l’hébergement lui-même. À cet égard, la TVA ne s’applique pas à la taxe de séjour au réel.

La taxe de séjour au réel est également plus légitime puisqu’elle concerne également les loueurs de meublés, professionnels ou non, et met, par conséquent, sur un pied d’égalité tous les types d’hébergement touristiques.

Pour tout savoir sur cette taxe, le guide de « Taxe de séjour sur les hébergements touristiques »
est à votre disposition dans le kiosque.

Guide de la Taxe de séjour

Il permettra de répondre à toutes vos questions :
• Qu’est-ce que la taxe de séjour au réel ?
• Par qui est-elle payée ?
• Quelles sont les personnes exonérées ?
• Quel est le montant de la taxe à collecter et comment se calcule-t-elle ?
• Comment et quand doit-être reversée la taxe de séjour ?
• Quelles sont les obligations de l’hébergeur ?
• Quelles sont les sanctions éventuelles ?
• Les plateformes de location en ligne